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E911

Votre accord relatif au E911 de Vonage dépend du service auquel vous vous êtes abonné. Si vous êtes un client professionnel, vous trouverez les conditions applicables à votre service sur votre bon de commande.   

Accord relatif au E911

Chez Vonage, nous fournissons un moyen de communication sûr et fiable en cas d'urgence. Le service de composition du 911 de Vonage fonctionne différemment du 911 traditionnel, et parce que votre sécurité nous tient à cœur, vous n'aurez qu'à remplir un court formulaire pendant le processus d'inscription pour nous indiquer l'adresse où vous utiliserez votre service Vonage.

La plupart de nos clients (autres que les clients Wi-Fi et Softphone) ont accès au service 911 basique ou au service 911 amélioré (E911). Avec le service E911, lorsque vous composez le 911, votre numéro de téléphone et votre adresse enregistrée sont simultanément envoyés au centre d'urgence local affecté à votre emplacement, et les opérateurs d'urgence ont accès aux informations dont ils ont besoin pour envoyer de l'aide et vous rappeler si nécessaire.

Les clients situés dans des endroits où le centre d'urgence n'est pas équipé pour recevoir leur numéro de téléphone et leur adresse bénéficient du 911 basique. Avec le service 911 basique, l'opérateur d'urgence local qui répond à l'appel n'aura pas votre numéro de rappel ni votre adresse exacte. Vous devrez donc être prêt à lui fournir ces informations. Tant que vous n'aurez pas communiqué votre numéro de téléphone à l'opérateur, il se peut qu'il ne puisse pas vous rappeler ni envoyer de l'aide si l'appel n'aboutit pas, n'est pas transféré ou est interrompu, ou si vous ne pouvez pas parler. Au fur et à mesure que de nouveaux centres d'urgence locaux pourront recevoir les informations de nos clients, Vonage fera automatiquement passer les clients du service 911 basique au E911. Vonage ne vous informera pas de cette mise à niveau.

Certains clients n'ont accès ni au 911 basique ni au E911. Si vous n'avez accès à aucun des deux, votre appel au 911 sera envoyé au centre national d'appels d'urgence de Vonage. Un agent qualifié du centre d'appels d'urgence demandera le nom, le numéro de téléphone et la localisation du client appelant le 911, puis contactera le centre d'urgence local de ce client afin de lui envoyer de l'aide. Les appels au 911 seront par exemple envoyés au centre national d'appels d'urgence de Vonage en cas de problème de validation de l'adresse d'un client, si le client est identifié avec une adresse internationale ou s'il se trouve dans une zone non couverte par le réseau 911 fixe. En outre, si vous utilisez un téléphone Wi-Fi ou SoftPhone, vos appels au 911 seront acheminés vers le centre national d'appels d'urgence Vonage en raison du caractère portatif de ces appareils. Le personnel d'urgence ne reçoit pas votre numéro de téléphone ni votre adresse physique lorsque votre appel au 911 est acheminé vers le centre d'appels d'urgence national de Vonage.

Vous devez enregistrer auprès de Vonage l'adresse physique où vous utiliserez le service téléphonique Vonage (le « Service ») pour chaque ligne téléphonique. Notez également que si vous déplacez votre appareil à une autre endroit, vous devrez enregistrer cette nouvelle adresse. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de vous connecter à la section Fonctionnalités de votre compte en ligne et de suivre les instructions. Si vous n'enregistrez pas votre nouvelle adresse, il se peut que vos appels au 911 soient envoyés au centre d'urgence proche de votre ancienne adresse. Vous enregistrerez votre adresse initiale d'utilisation lorsque vous vous abonnerez au Service. Ce processus peut prendre plusieurs heures. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois que le service de composition du 911 aura été activé pour votre adresse initiale ou pour une nouvelle adresse. Quelle que soit l'adresse que vous enregistrez pour un téléphone Wi-Fi ou un SoftPhone, les appels d'urgence que vous passez à partir de ces appareils seront acheminés au centre national d'intervention d'urgence de Vonage.

N'oubliez pas que notre service de composition du 911 ne fonctionnera pas en cas de coupure de courant ou de haut débit ou de résiliation de votre haut débit, de votre accès à Internet ou de votre service téléphonique Vonage.

Consultez nos Conditions générales d'utilisation pour en savoir plus sur notre fonctionnalité de composition du 911.