FAQ sur les services
Vous avez des questions à propos de Vonage ? Nous vous fournissons les réponses dont vous avez besoin.
L'une des principales différences tient au fait que Vonage fonctionne sur Internet. Vous bénéficiez ainsi de tout ce que vous pouvez attendre d'une ligne fixe, mais vous avez maintenant la possibilité de profiter de votre forfait de téléphonie fixe en déplacement, car vous pouvez passer et recevoir des appels sur un maximum de trois smartphones via notre application Vonage® Extensions®.
Vonage fonctionne avec n'importe quelle connexion Internet haut débit (par exemple, DSL ou câble). Cependant, nous ne sommes pas un fournisseur d'accès Internet, vous devrez donc mettre en place votre propre service Internet haut débit pour utiliser Vonage.
Oui. Vous pouvez conserver votre numéro de téléphone actuel dans la plupart des cas. Il faudra toutefois vérifier si votre numéro peut être transféré à l'aide de l'outil Keep Your Phone Number disponible dans le module des outils situé en bas de la page de chaque forfait. Si votre numéro est transférable, nous vous aiderons à effectuer l'opération. Et comme les transferts prennent généralement de 7 à 10 jours ouvrables, nous vous attribuerons un numéro de téléphone temporaire pour que vous puissiez commencer à utiliser votre service Vonage directement.
Non. Si vous ne disposez pas de numéro de téléphone ou si vous ne souhaitez pas transférer votre numéro actuel, nous nous ferons un plaisir de vous en attribuer un lors de votre inscription. Vous pouvez même choisir un indicatif régional parmi ceux qui sont disponibles et sélectionner le numéro de téléphone que vous préférez.
Vous pouvez annuler votre compte en contactant notre équipe de support client ou en envoyant une demande d'annulation de compte depuis votre compte en ligne. Cliquez ici pour en savoir plus.
Nous mettons plusieurs solutions et prix à disposition des entreprises. Pour trouver l'offre qui vous convient, rendez-vous sur le site des solutions Vonage pour entreprises.
L'une des principales différences tient au fait que Vonage fonctionne sur Internet. Vous bénéficiez ainsi de tout ce que vous pouvez attendre d'une ligne fixe, mais vous avez maintenant la possibilité de profiter de votre forfait de téléphonie fixe en déplacement, car vous pouvez passer et recevoir des appels sur un maximum de trois smartphones via notre application Vonage® Extensions®.
Les services Vonage sont mis à disposition de plusieurs manières différentes sur les téléphones portables. L'application Vonage® Extensions® offre la possibilité d'associer votre téléphone portable à votre forfait et de bénéficier des mêmes tarifs internationaux où que vous soyez.* De plus, elle rend la procédure d'appel beaucoup plus facile si vous possédez un iPhone® ou un appareil Android™.
Si vous n'avez pas souscrit un forfait Vonage, notre application Vonage vous permet de passer des appels haute définition ainsi que des appels vidéo, et d'envoyer des SMS, des messages vidéo et des photos à toute personne disposant de l'application, où qu'elle se trouve dans le monde, le tout gratuitement.** Vous bénéficierez également de tarifs particulièrement avantageux sur les appels internationaux passés à tous ceux qui n'ont pas installé l'application.
*Les appels qui ne passent pas par un réseau Wi-Fi utiliseront vos data et, selon votre forfait, des frais d'utilisation des données peuvent s'appliquer.
** Des frais de données standard peuvent s'appliquer.
Vous aurez uniquement besoin de ce qui suit :
- Une connexion Internet haut débit (par exemple, DSL ou câble)
- Une adresse de facturation et de livraison aux États-Unis
- Une Vonage Box™ (incluse avec votre achat en ligne)
- Un téléphone à clavier (filaire ou sans fil)
- Une carte bancaire
- Une adresse e-mail
Oui, c'est très simple. Un guide d'installation est fourni avec votre Vonage Box, si nécessaire. Vous trouverez également des instructions sur cette page.
Votre Vonage Box est livrée avec des instructions d'installation. Vous devrez peut-être acheter un adaptateur pour prise plate américaine à 2 broches, selon le pays dans lequel vous êtes. Pour brancher votre téléphone, vous devez utiliser un câble téléphonique RJ11 avec le même connecteur à chaque extrémité. La Vonage Box est compatible avec n'importe quelle tension comprise entre 100 et 240 V c.a. Notre site offre des instructions supplémentaires pour les installations dans d'autres pays.
Oui. Vous pouvez conserver votre numéro Vonage américain, même si vous déménagez dans un autre pays.
Dans le cas de votre numéro de téléphone principal, vous devez sélectionner un numéro américain avec l'indicatif régional de votre choix ou transférer un numéro américain préexistant. Toutefois, dans certains pays, vous pouvez également ajouter un numéro virtuel du pays de résidence.
Vous pouvez accéder au support client en ligne à l'adresse support.vonage.com, avec n'importe quelle connexion Internet. Vous pouvez nous contacter en direct par chat ou composer le 1-732-944-0000 depuis n'importe quel téléphone Vonage partout dans le monde. Si vous ne possédez pas de téléphone Vonage, nous proposons également des numéros d'assistance gratuits dans plusieurs pays.
Si vous avez commandé en ligne, le délai de livraison du matériel peut varier selon l'option de livraison que vous avez sélectionnée. Comme les adaptateurs Vonage peuvent être branchés directement, vous avez la possibilité de commencer à utiliser le service dès que vous avez terminé l'installation et que vous entendez la tonalité du téléphone.
Non. Afin d'utiliser le service Vonage, vous devez souscrire un service Internet haut débit auprès d'un fournisseur d'accès Internet (FAI) tiers. Vonage fonctionne avec tous les accès Internet haut débit (par exemple, DSL ou câble) à l'exception du service Internet par satellite.
Oui. Il suffit de configurer votre Network Availability Number lors de votre inscription. En cas de panne, tous les appels seront renvoyés vers la ligne fixe ou le numéro de téléphone portable que vous avez fourni.
Oui. Grâce aux appels en réseau de Vonage, si la personne que vous appelez est un client Vonage, vous pouvez lui parler aussi longtemps que vous le souhaitez GRATUITEMENT, peu importe où elle se trouve dans le monde. La seule exception est les numéros Toll-Free Plus, mais comme pour tout numéro en 1-800, les personnes qui vous appellent ne paient rien.
Non, et les appels sortants vers des numéros gratuits ou les appels entre clients Vonage ne vous seront pas facturés non plus. La seule exception est les numéros Toll-Free Plus.
Avec Vonage 911, l'adresse fournie lors de l'inscription est utilisée pour acheminer vos appels vers un centre d'intervention d'urgence local. Chaque fois que vous composez un numéro d'urgence, votre appel est immédiatement transféré au téléopérateur des centres de réception des appels d'urgence local, et est traité par des autorités formées dans le centre d'intervention qui dessert votre région. Si un service d'appel d'urgence traditionnel n'est pas disponible ou échoue, Vonage enverra votre appel au centre national d'intervention. Des agents formés le transmettront ensuite aux autorités locales compétentes. Remarque : si vous ne fournissez pas la bonne adresse, votre appel ne pourra pas être transféré vers le centre d'intervention correspondant à votre région.
Étant donné que les services d'appel d'urgence de Vonage fonctionnent différemment du service traditionnel, vous devrez nous indiquer l'adresse à laquelle vous comptez utiliser votre service Vonage lors de votre inscription. Pour savoir si la fonction de numérotation d'urgence est activée, composez simplement le 933 à partir de votre téléphone Vonage une fois votre service activé.
Le service de numérotation d'urgence de Vonage ne fonctionnera pas en cas de coupure de courant ou d'interruption de l'accès Internet, ni si votre accès ou le service de votre FAI ou Vonage est suspendu ou déconnecté.
Le service Enhanced 911 (E911) fournit automatiquement votre emplacement et le numéro à rappeler au personnel local des services d'urgence. Vous bénéficiez peut-être déjà du service E911 dans votre région. Pour vérifier si c'est le cas, composez simplement le 933 à partir de votre téléphone Vonage. Si le service E911 n'est pas disponible dans votre région pour le moment, il pourrait y être proposé prochainement. Dans les mois à venir, nous le déploierons dans d'autres États et communautés. Si vous êtes déjà client, nous vous contacterons lorsque nous serons en mesure d'offrir le service E911 dans votre région.
Si vous déménagez, vous devez mettre à jour vos coordonnées depuis votre compte en ligne Vonage. Si vous ne les modifiez pas, vos appels d'urgence peuvent être envoyés à un centre d'intervention situé à proximité de votre ancienne adresse. Vous ne pouvez enregistrer qu'une seule adresse par ligne téléphonique pour la fonction de numérotation d'urgence.
C'est un jeu d'enfant. Il suffit de vous connecter à votre compte en ligne Vonage pour effectuer les modifications nécessaires.
Oui, toutes les informations que vous saisissez et envoyez sont sécurisées. Nous appliquons le plus haut niveau de sécurité pour toutes les transactions en ligne. Vonage utilise la technologie de Trustwave, une marque de confiance mondiale spécialisée dans la sécurité et la conformité Internet.
Votre cycle de facturation et votre service Vonage commencent le jour où vous créez votre compte (inscription) avec une carte bancaire ou un chèque électronique. Ensuite, nous prélèverons le montant de votre facture via le mode de paiement que vous avez spécifié sur votre compte en ligne Vonage chaque mois. Votre cycle de facturation mensuel commence le jour de votre inscription au service. Si vous engagez des frais excédentaires et internationaux de 75 $ ou plus, le montant sera automatiquement débité via le mode de paiement indiqué sans tenir compte de votre cycle de facturation.
Vous ne devez même pas vous rappeler d'effectuer votre paiement mensuel, le prélèvement est automatique. Votre compte sera débité tous les mois à la même date via le mode de paiement que vous avez indiqué. Vos frais mensuels et de service Vonage continueront automatiquement sauf si vous en demandez spécifiquement l'annulation. Si vous avez bénéficié d'une offre promotionnelle qui vous donne droit à un ou plusieurs mois de service gratuits lors de votre inscription, des frais et un crédit correspondant seront indiqués pour ce poste.
Non, mais vous pouvez consulter vos relevés en vous connectant à votre compte en ligne Vonage. Vous avez également la possibilité de consulter les factures précédentes et d'imprimer des copies de vos relevés pour votre usage personnel.